Dijon (D1 française) est officiellement relégué après sa défaite en championnat le 25 avril. Bruno Ecuele Manga, Didier Ndong et leurs coéquipiers évolueront en Ligue 2 (championnat français de D2) la saison prochaine.

Ecuele Manga et Didier Ndong ont été relégués en D2 avec Dijon. © Facebook

 

Dans l’air du temps depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel : Bruno Ecuele Manga et Didier Ndong évolueront en Ligue 2 (championnat français de D2) la saison prochaine. La relégation de Dijon en D2 française a été acté le 25 avril après la défaite (5-1) en championnat face au Stade Rennais (D1 française). C’est la conclusion logique d’une saison catastrophique pour les joueurs bourguignons.

Après 34 journées de Ligue 1 (championnat français de D1), les Dijonnais ne comptent que trois victoires, de nombreuses défaites et seulement 18 points. «On est vraiment déçus et tristes de faire partie de ces joueurs qui font descendre le club aujourd’hui. Ça faisait un moment qu’on était au courant de ça. Ce qu’on a montré tout au long de la saison était très insuffisant. C’est triste, mais c’est mérité», a affirmé le capitaine de Dijon. «On a juste ce qu’on mérite. On ne va pas dire qu’on a été malchanceux. On a perdu les matchs qu’on méritait de perdre. C’était très insuffisant», a ajouté Bruno Ecuele Manga sur Onze Mondial.

Il reste encore quatre matchs à jouer en Ligue 1 (championnat français de D1) pour finir la saison actuelle. Le prochain est prévu le 2 mai face à Metz (D1 française). Il y aura ensuite un déplacement à Angers (D1 française), la réception de Nantes (D1 française), puis un déplacement à Saint-Etienne (D1 française) pour la 38e et dernière journée de championnat.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire