«Le match Gabon-Gambie se jouera à Franceville», a annoncé le ministre des Sports sur Twitter le 1er novembre. Prévue le 12 novembre, cette rencontre comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2022 va se tenir dans un stade en bon état, a assuré Franck Nguema.

Selon Franck Nguema, «le match Gabon vs Gambie se jouera à Franceville sur un BILLARD». © D.R.

 

Fortement pressenti pour abriter le match Gabon-Gambie le 12 novembre, le stade de Franceville sera bien le théâtre de cette rencontre comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2022. Le ministre des Sports l’a annoncé le 1er novembre sur Twitter.

«Le match Gabon vs Gambie se jouera à Franceville sur un BILLARD», a tweeté Franck Nguema. En d’autres termes, le match se jouera dans le stade de la capitale du Haut-Ogooué, qui est en très bon état. Une précision du membre du gouvernement qui vise certainement à rassurer les sceptiques sur l’état du stade. «Arrivé au ministère des Sports en juin 2019, le président Ali Bongo m’a instruit de régler aussi l’entretien des stades. Cela se fait progressivement (…) Le gouvernement travaille», a assuré Franck Nguema.

Les conditions semblent donc réunies pour que le match Gabon-Gambie se tienne dans de bonnes conditions à Franceville. Malheureusement, les Panthères du Gabon ne bénéficieront pas de l’appui de leur public, la rencontre devant se jouer à huis-clos à cause de la pandémie de Covid-19.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire