Galatasaray (D1 turque) a entamé les discussions avec Southampton (D1 anglaise) pour le rachat de Mario Lemina. Le club turc souhaite verser 5,2 milliards de francs CFA pour recruter le Gabonais, au lieu des 10,5 milliards exigés par les Saints.

Mario Lemina au centre d’une discussion entre Galatasaray et Southampton. © 365dm.com

 

Désireux de recruter Mario Lemina, Galatasaray (D1 turque) a passé la seconde. Les Cimbom viennent démarrer les discussions avec Southampton (D1 anglaise) pour réduire le montant de la clause libératoire du milieu de terrain gabonais, fixé à 10,5 milliards de francs CFA.

Mario Lemina a rejoint Galatasaray en septembre 2019, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Le club de Süper Lig (championnat turc de D1) avait négocié et obtenu l’exclusivité de la clause de rachat du milieu de terrain sur la saison en cours. Conquis par le joueur de 26 ans, le club turc souhaite ainsi lever l’option d’achat.

Sauf que la formation turque est peu encline à verser la somme exigée par les Saints. D’où les discussions engagées par Galatasaray, pour réduire de moitié le montant de la clause libératoire. Soit 5,2 milliards au lieu de 10,5 milliards de francs CFA. Les discussions entre les deux clubs se poursuivent.

Même si d’autres équipes se sont renseignées sur le Gabonais, Southampton devra prendre en compte son désir de rester à Istanbul. «Ça se passe plutôt bien pour moi, oui (rires). Ils m’ont adopté et la réciproque est vraie. On avance comme une famille et c’est quelque chose de beau à vivre», avait confié l’international gabonais.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire