André Biyogo Poko est revenu, le 2 août, sur son choix de s’engager avec Al-Khaleej (D1 saoudienne). «En Arabie Saoudite, j’ai reçu une offre financière que je ne pouvais refuser. En aucun cas !», a confié le joueur de 29 ans.

André Biyogo Poko émarge-t-il à 66 millions de francs CFA mensuels à Al-Khaleej. © persgroep.net

 

Fin juillet, André Biyogo Poko créait la surprise en signant à Al-Khaleej (D1 saoudienne), promu en Division 1 (championnat saoudien de D1). Le milieu de terrain de 29 est revenu sur les raisons de ce choix. «Je suis en Turquie depuis 2018. J’avais donc besoin d’un nouveau défi. Et le club de Khaleej m’en a donné l’occasion. En Arabie Saoudite, j’ai reçu une offre financière que je ne pouvais refuser. En aucun cas ! Voilà un peu pourquoi j’ai accepté l’offre du promu», a déclaré l’international gabonais dans L’Union du 2 août.

Justement, quel niveau salarial a proposé le club saoudien pour convaincre le joueur ? Des rumeurs font état de 66 millions de francs CFA mensuels. André Biyogo Poko n’a pas souhaité s’étendre sur le sujet pour «convenance personnelle». Qu’à cela ne tienne, il nourrit de grandes ambitions avec son nouveau club. «Le premier objectif est déjà de gagner une place de titulaire au sein de l’effectif. Puis, tout faire pour se maintenir en 1re division. Et après, on verra la suite», a dévoilé l’international gabonais.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. moundounga dit :

    Bjr. Va prendre ton argent POKO. Tu as beaucoup joué, la trentaine approche il faut déja préparer la retraite… mais attention quand même en Arabie c’est pas tres chatolique coté « éthique ». Bonne chance. Amen.

Poster un commentaire