Le Gabon se retrouve dans l’obligation de battre l’Égypte, le 5 septembre à Franceville, pour ne pas sérieusement hypothéquer ses chances dans la course qualificative au Mondial 2022. Battu le 1er septembre par la Libye, l’équipe de Patrice Neveu se retrouve dernière de son groupe en compagnie de l’Angola, dominée par les Pharaons.

Le Gabon doit absolument s’imposer face à l’Égypte, le 5 septembre 2021 à Franceville, pour continuer de croire à une qualification au Mondial 2022. © Facebook

 

Pour ne pas compromettre davantage leurs chances dans la course qualificative au Mondial 2022, le Gabon doit absolument franchir l’obstacle de l’Égypte. En effet, battu par le Libye en ouverture des qualifications de la compétition prévue au Qatar, le 1er septembre à Benghazi, le Gabon se retrouve bon dernier du Groupe F en compagnie de l’Angola, qui s’est inclinée face à l’Égypte (1-0) dans l’autre match de la poule.

L’équipe de Patrice Neveu qui n’a pas montré son meilleur visage lors de son premier match des qualifications à l’extérieur, doit donc s’imposer à domicile face un adverse très coriace. Tout autre résultat qu’une victoire, Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers pourraient définitivement dire adieu au Mondial 2022, même si tout reste possible en football. Le technicien français saura-t-il trouver la recette pour venir à bout des Pharaons ?

En tout cas, le ministre des Sport, lui, y croit. «Les Panthères du Gabon se sont inclinées 1-2 face aux Chevaliers de la Libye. Le réalisme a primé. La compétition est encore longue. Le travail continue. Je sais que les garçons vont repartir de l’avant le 5 septembre face à l’Égypte dans la course à la qualification de la coupe du monde de football Qatar 2022», a espéré Franck Nguema sur sa page Facebook. Rendez-vous le 5 septembre à Franceville.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. MONSIEUR A dit :

    La « LÉGION ÉTRANGÈRE ».

    Vouloir aller en coupe du monde uniquement avec les footballeurs Gabonais évoluant à l’étranger est une grave erreur. C’est mal connaître le football africain.

    Les matchs se déroulent sur les terrains de foot des pays Africains, non sur les stades Européens. Il faut disposer dans l’équipe nationale des joueurs locaux qui ont l’habitude de jouer en Coupes de Clubs Africains. La majorité des Panthères ont commencé à jouer en Europe et ne connaissent donc pas le contexte de jeu africain.

    Monsieur le Ministre des Sports, faites tout votre possible pour relancer les championnats Scolaire, Universitaire et Élites (1ère et 2ème Division) sinon ce sera la débâcle assuré, même à la CAN 2021 au Cameroun.

Poster un commentaire