Le Gabon a concédé le nul (1-1) face à l’Égypte, le 5 septembre à Franceville, lors de la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2022. Après leur défaite concédée quatre jours plus tôt en Libye, les Gabonais se retrouvent en bien mauvaise posture dans leur groupe.

Incapable de battre l’Égypte à domicile, le Gabon se retrouve en mauvaise posture dans son groupe des éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar. © Facebook

 

Contraint de s’imposer face l’Égypte après sa défaite en Libye, quatre jours plus tôt, le Gabon a raté le coche. La sélection de Patrice Neveu a concédé le nul (1-1) face aux Pharaons, le 5 septembre à Franceville, lors de la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2022. Le pays peut nourrir des regrets car il a manqué une occasion en or de se relancer dans le groupe F. En effet, Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers ont largement dominé la partie, mais ont manqué de justesse dans le dernier geste pour se mettre à l’abri ; alors qu’ils menaient jusque dans les ultimes instants du temps réglementaire.

Réduite à dix à la 71e et menée au score, l’Égypte de Mohamed Salah a mis en échec ses adversaires, trouvé les ressources nécessaires pour revenir au score et s’éviter une défaite. Un résultat aux allures de victoire pour les Pharaons, mais qui ne fait clairement pas les affaires du Gabon. En attendant le résultat de l’autre match du groupe entre l’Angola et la Libye, le 7 septembre, l’Égypte est leader (4 points), tandis que son adversaire pointe la 3e place (1 point). Certes, tout peut encore arriver mais la sélection gabonaise est déjà très mal embarquée dans ces éliminatoires.

Malgré ce début de campagne poussif des Panthères, le ministre des Sports demeure optimiste. «Ce dimanche 5 septembre, les Panthères du Gabon ont fait un match nul 1-1 face à l’Égypte pour les qualifications de la Coupe du Monde Qatar2022. Les Garçons ont tout donné face à une grande équipe égyptienne. Comme je l’ai déjà dit, la compétition est longue. Les Panthères montent en puissance. Tous derrière les Panthères», a écrit Franck Nguema sur Facebook après le match. Lors de la prochaine journée, le Gabon ira défier l’Angola sur son sol.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire