Patrice Neveu a dévoilé, le 30 septembre à Owendo, la liste des 23 joueurs retenus pour la double confrontation face l’Angola pour les éliminatoires du Mondial 2022. Pierre Emerick Aubameyang sera bien de la partie, aussi bien à Luanda le 8 octobre qu’à Franceville trois jours plus tard.

Patrice Neveu dévoilant la liste des Panthères pour les matchs face à l’Angola, le 30 septembre à Libreville. © Facebook

 

L’incertitude autour de la présence de Pierre-Emerick Aubameyang avec le Gabon à Luanda, pour y défier l’Angola, a longuement alimenté les débats. Le sélectionneur Patrice Neveu a rassuré l’opinion, le 30 septembre à Owendo, en dévoilant la liste des joueurs retenus pour la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2022. Un groupe dans lequel figure le joueur d’Arsenal (D1 anglaise), qui sera bel et bien le 8 octobre à Luanda, et le 11 octobre à Franceville pour la 4e journée des éliminatoires du Mondial au Qatar.

«Ce n’est que hier que j’ai eu la confirmation de la participation de Pierre-Emerick Aubameyang pour ce match. Le joueur sera bel et bien là», a assuré le technicien français. Avec un point au compteur dans son groupe, le Gabon entend se donner à fond face à l’Angola. «C’est un adversaire que nous connaissons bien. Nous le respectons mais nous donnerons tout sur le terrain pour engranger le maximum de points», a déclaré Patrice Neveu. Pour cette double confrontation, le sélectionneur du Gabon a convoqué un groupe de 23 joueurs.

Les cages ont été confiées à Anthony Mfa Mezui, Jean Noël Amonome et Donald Nze. L’arrière-garde sera assurée par Bruno Ecuele Manga, Lloyd Palun, Johan Obiang, Anthony Oyono, Sidney Obissa, David Sambissa et Junior Assoumou Akue. Le secteur médian sera animé par André Biyogo Poko, Mario Lemina, Kanga Guelor, Didier Ndong, Levy Madinda et Alex Moucketou. La ligne d’attaquant, quant à elle, sera composée de Pierre-Emerick Aubameyang, Denis Bouanga, Aaron, Boupendza, Jim Allevinah, Axel Meye, Kevin Mayi et Gaëtan Missi Mezu. Un seul joueur se retrouve dans la liste d’attente en la personne d’Ulrich Eneme Ella.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire