Après sa victoire sur le terrain du FK Rad (0-5) lors de la 27e journée de Super Liga disputée le 23 avril, l’Étoile rouge de Belgrade a été sacrée championne de Serbie. Avec ses 22 passes décisives et 8 buts marqués en 61 titularisations, le Gabonais Kanga Guelor et son club ont remporté le 31e titre de leur histoire.

Le milieu offensif gabonais Guelor Kanga. © Twitter

 

Kanga Guelor est champion de Serbie cette saison. Le milieu offensif gabonais et son équipe Étoile rouge de Belgrade ont remporté le titre après la victoire décrochée sur le terrain du FK Rad (0-5), lors de la 27e  journée de Super Liga disputée le dimanche 23 avril.

L’équipe de Kanga Guelor est le premier club sacré champion depuis la reprise des compétitions en Europe. Avec 72 points, l’Étoile rouge de Belgrade du coach Dejan Stankovic ne peut plus être rejointe par le Partizan Belgrade, 2e avec 58 points, alors qu’il reste quatre journées de championnat à jouer.

Revenu au club en 2000 après y avoir passé la saison 2016-2018, Kanga Guelor a vu l’Étoile rouge de Belgrade remporter son 31e titre national, soit le troisième d’affilée.

Avec ce titre, Kanga Guelor et son club représenteront la Serbie en ligue des champions européenne la saison prochaine. Le club serbe tentera d’aller décrocher une deuxième couronne sur la scène européenne après celle remportée en mai 1991 face à l’Olympique de Marseille aux tirs au but de la finale de la Coupe des clubs champions devenue Ligue des champions.

Pour ce qui concerne ses performances personnelles, Kanga Guelor a disputé 84 matchs pour 61 titularisations cette saison. Le Gabonais est crédité de 22 passes décisives et 8 buts marqués.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. CYR Moundounga dit :

    Bjr. Bravo. Amen.

Poster un commentaire