La Confédération africaine de football (CAF) a décidé, le 30 juin, de reporter la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021. Prévue au Cameroun, la compétition se déroulera finalement en janvier 2022 toujours dans le même pays.

La CAF a reporté a CAN 2021 à 2022. © France 24

 

Après l’Euro et la Copa America, c’est au tour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de subir la loi du Covid-19. Initialement prévue en janvier 2021 au Cameroun, la compétition a été reportée à janvier 2022. L’annonce a été faite le 30 juin par le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).

«La santé est la priorité absolue», a affirmé le président de la CAF. «Le pic de la pandémie n’est pas atteint» sur le continent, a ajouté Ahmad Ahmad. La compétition devrait ainsi se jouer au même moment que le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2022 en Algérie et à neuf mois de la Coupe du monde au Qatar (21 novembre-18 décembre 2022).

Les éliminatoires qui n’en sont qu’à la deuxième journée ne reprendront pas avant octobre 2020. «Les dates de la phase finale et des matches restants des éliminatoires seront communiquées en temps opportun», a indiqué la CAF.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire