GR

La Fédération internationale de football association (Fifa) vient d’annoncer le décaissement de 300 millions de francs CFA à chacune de 211 fédérations membres, dont la Fédération gabonaise de football (Fegafoot). Une enveloppe qui permettra aux bénéficiaires d’atténuer l’impact financier du Coronavirus.

Le Fegafoot va bénéficier de 300 millions de francs CFA de la Fifa. © D.R.

 

Bonne nouvelle pour la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) qui devrait mieux faire face aux contrecoups liés à la crise du Coronavirus. La Fédération internationale de football association (Fifa) a récemment annoncé le versement par anticipation, «dans les prochains jours», de 90,7 milliards de francs CFA de subventions à ses 211 fédérations membres.

«La pandémie a provoqué des défis sans précédent pour l’ensemble de la communauté du football et, en tant qu’organe directeur mondial, il est du devoir de la Fifa d’être là et de soutenir ceux qui font face à des besoins aigus», a déclaré le président de la Fifa. «Cela commence par l’octroi d’une aide financière immédiate à nos associations membres, dont beaucoup connaissent de graves difficultés financières», a indiqué Gianni Infantino.

La Fegafoot va donc percevoir 300 millions de francs CFA, au titre de la subvention 2019-2020, afin de faire face aux conséquences de la pandémie de Coronavirus. Avec le soutien opportun de la Fifa, l’instance nationale du football gabonais disposera de fonds supplémentaires pour payer les salaires de son personnel et supporter d’autres dépenses.

«Toutes les allocations restantes» destinées à couvrir les coûts opérationnels des fédérations membres dans, le cadre du programme Forward, seront intégralement versées pour les années 2019 et 2020, a précisé la Fifa. Ainsi, le deuxième versement des coûts opérationnels pour 2020, «initialement prévu en juillet, sera payé immédiatement», a jouté l’instance faitière du football mondial.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire