" " Football : Le Burkina Faso piétine le Gabon en amical | Gabonreview.com | Actualité du Gabon |
mdas

Le Gabon s’est lourdement incliné (3-0) face au Burkina Faso, en match amical, le 2 janvier à Dubaï. Pour l’idéal pour le moral de Patrice Neveu et son groupe, à quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021.

Le Gabon s’est incliné 3-0 en match amical face au Burkina Faso, le 2 janvier 2022 à Dubaï. © L’Union

 

Dans le cadre des préparatifs pour la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021, au Cameroun, le Gabon n’a pas fait le poids face au Burkina Faso. Opposée aux Etalons, le 2 janvier à Dubaï, l’équipe de Patrice Neveu s’est inclinée sur le score sans appel de 3-0. La formation de Paulo Duarte, ancien entraineur du Gabon, prendra l’avantage par l’entremise d’Issa Kaboré (30e). C’est sur ce score qu’interviendra la pause.

Au retour des vestiaires, Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers ne parviendront à hausser leur niveau jeu. Au contraire, ils se feront surprendre par leurs adversaires qui vont corser l’addition par le biais de Gustavo Sangaré (54e). Incapables de réagir et outrageusement dominé, le Gabon va encaisser un troisième but par le tonitruant Dango Ouattara (60e). C’est sur ce score qu’interviendra le coup de sifflet final.

Avec cette victoire, le Burkina Faso, qui enregistre sa deuxième victoire en dix matchs face au Gabon, se met en confiance avant la Can 2021. Pour le Gabon, en revanche, il va falloir travailler davantage pour espérer démarrer la compétition au Cameroun dans de bonnes conditions. Un travail dont les fruits seront perceptibles lors du prochain match amical face à la Mauritanie, le 4 janvier.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. herve dit :

    Des rigolos ces gars là.

Poster un commentaire