La Fédération internationale de football association (Fifa) a publié, le 16 septembre, son classement mensuel des meilleures sélections. Plombé par de ‘’mauvais’’ résultats durant la dernière trêve internationale, le Gabon perd trois places et se retrouve désormais au 88e rang mondial.  

Le Gabon perd trois places et se retrouve 88e Nation mondiale, selon le classement Fifa de septembre 2021. © Facebook

 

85e au classement de la Fédération internationale de football association (Fifa) en août, le Gabon a perdu du terrain un mois plus tard. Selon le classement actualisé de l’instance dirigeante du football mondial, le 16 septembre, le pays a perdu trois places et se retrouve désormais au 88e rang mondial. Même son de cloche au niveau africain, où l’équipe entrainée par Patrice Neveu, classée 17e nation un mois plus tôt, dégringole à la 19e place.

Une chute consécutive aux ‘’mauvaises’’ performances de Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers lors des derniers matchs de la sélection. En effet, l’équipe s’est inclinée 2-1 face à la Libye, le 1er septembre à Benghazi, avant de concéder le nul (1-1) face à l’Égypte, quatre jours plus tard à Franceville, dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial 2022.

Pour rebondir au classement Fifa, les Panthères du Gabon doivent se ressaisir face à l’Angola, en octobre, pour les 3e et 4e journées des éliminatoires du Mondial au Qatar. De ‘’mauvais résultats’’ enfonceraient davantage le Gabon au classement.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire