La Confédération africaine de football a décidé de ne pas retenir le Gabon pour le Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2022, prévu du 8 au 31 janvier 2023 en Algérie. Une décision motivée par l’absence de championnat dans le pays depuis mars 2020.

Faute de championnat, le Gabon ne participera pas au Chan 2022. © afropages.fr

 

Le pays d’Ali Bongo ne participera pas au Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2022. Non pas que le pays s’est désisté, mais a simplement été disqualifié par la Confédération africaine de football (Caf) faute de championnat national depuis deux ans. En effet, la particularité du Chan est que seuls les joueurs évoluant dans un club de leur pays peuvent y participer.

Or, le Gabon est privé de championnat depuis mars 2020, principalement à cause de la pandémie du Covid-19. Alors que la quasi-totalité des pays africain a repris la compétition en 2021, le Gabon n’a pas emprunté cette voie. Certes, le championnat est censé reprendre en mai prochain, mais la Caf a tranché : pas de participation du Gabon. La compétition se tiendra du 8 au 31 janvier 2023 en Algérie.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Eyele Bayard dit :

    Il faut arrêter de mettre les insuffisances et les incompétences des uns et des autres sur le dos de la COVID.

  2. […] Football : Le Gabon disqualifié du Chan 2022 est apparu en premier sur Gabonreview.com | Actualité du Gabon […]

Poster un commentaire