Dans le cadre de la préparation pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017, les Panthères livreront deux rencontres amicales, respectivement les 31 mars et 1er avril prochains.

© calpacathletics.com

© calpacathletics.com

 

Après être passé à côté de sa Coupe d’Afrique des nations (Can) 2015 en Guinée équatoriale, le Gabon se projette désormais vers la Can 2017. Les Panthères mettront ainsi à profit les journées dites Fédération internationale de football (Fifa) pour entamer leur préparation. Deux rencontres sont ainsi au programme, notamment Gabon-Mali le 31 mars et Gabon-Haïti le 1er avril prochain. Deux rendez-vous importants pour le sélectionneur Jorge Costa, qui aura l’occasion de procéder à une revue des troupes. Une occasion également de grappiller quelques points au classement des sélections nationales, le Gabon étant actuellement 58e mondial, soit quatre places de plus par rapport à janvier, et 16e au plan africain.

Si rien n’a filtré de la composition du groupe qui participera à ce stage de préparation, tout porte à croire que Jorge Costa s’appuiera sur celui qui a disputé la dernière Can. Du moins, à quelques changements près. Sauf blessure, l’ossature du groupe composée d’Ovono, Ecuélé-Manga, Biyogho Poko et Aubameyang, devrait être maintenue pour ces matches. Des sources proches du staff technique des Panthères indiquent que les convocations des joueurs ont déjà été envoyées aux différents clubs. A ce titre, l’Olympique de Marseille (D1 française) annonce d’ailleurs la sélection d’Alexander Ndoumbou. «Le milieu de terrain de l’équipe du CFA2, Alexander Ndoumbou, est retenu par la sélection du Gabon du 20 au 31 mars pour deux matches internationaux amicaux», a indiqué le club.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire