Le Maroc a été désigné ce mercredi 27 septembre comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations 2025. L’édition 2027 sera partagée entre le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie.

Le Maroc a été désigné, ce 27 septembre, comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations 2025, 35 ans après sa première organisation en 1988. © Gabonreview

 

Le Maroc accueillera la Coupe d’Afrique des nations 2025, une décision motivée en partie pour favoriser la candidature du pays avec l’Espagne et le Portugal à l’accueil de la Coupe du Monde en 2030, a annoncé ce mercredi 27 septembre la Confédération africaine de football (CAF).

«La raison principale est de soutenir le Maroc dans sa candidature à la Coupe du monde 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal», a expliqué le président de la CAF, Patrice Motsepe, indiquant que «Notre travail, c’est de faire en sorte que l’Afrique soit unie. Nous avons pris la décision d’accorder les 54 votes du continent africain au Maroc.

L’organisation de la Coupe d’Afrique des nations revient au Maroc, 35 ans après l’édition de 1988. Le royaume chérifien avait par la suite été désigné pour 2015 avant de demander un report à cause du virus Ebola, mais la CAF avait finalement décidé de lui retirer cette attribution et de disqualifier l’équipe marocaine de la compétition, au profit de la Guinée équatoriale. La Fédération marocaine de football a salué une «nouvelle enthousiasmante» sur X (ex-Twitter) ajoutant : «préparez-vous à un tournoi inoubliable».

L’édition 2027 se tiendra quant à elle au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie, une première en Afrique de l’Est depuis l’édition 1976 en Éthiopie.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire