AmaZulu FC (D1 sud-africaine) a fixé la clause libératoire de Jean-Noël Amonome à 593 millions de francs CFA. Un montant qui pourrait freiner le départ du portier de 24 ans vers Angers SCO (D1 française).

AmaZulu FC a refait jouer Jean-Noël Amonome pour pouvoir le vendre. © Facebook

 

En manque de temps de jeu à AmaZulu FC (D1 sud-africaine), Jean-Noël Amonome est à la recherche d’un nouveau point de chute. Informé des velléités de départ de son portier sous contrat jusqu’en juin 2024, le club basé à Durban a fixé la clause libératoire de l’international gabonais à 593 millions de francs CFA, a informé L’Union du 4 avril. Un montant qui pourrait refroidir Angers SCO (D1 française), club avec lequel le gardien titulaire des Panthères du Gabon est en discussions très avancées.

En effet, comment dépenser une telle somme pour un élément qui ne joue quasiment jamais ? Jean-Noël Amonome n’est que le troisième gardien de l’équipe derrière Veli Mothwa et Neil Boshoff. D’où l’envie d’ailleurs du gardien de 24 ans. Mais sa valeur marchande, couplé à son manque de temps de jeu criard, pourrait être un frein à un éventuel départ. Conscient de ce dilemme, AmaZulu FC a offert à Jean-Noël Amonome son premier match de la saison face à Horoya AC (D1 guinéenne), le 1er avril, en Ligue des champions.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire