Jérôme Efong Nzolo a dévoilé, le 2 avril à Akanda, son programme pour la reconstruction du football. Le candidat à la présidence de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) projette notamment la redynamisation des organismes sportifs nationaux, le relèvement du niveau du football gabonais et une meilleure prise en compte des problèmes sanitaires des acteurs.

Jérôme Efong Nzolo et ses colistiers, le 2 avril 2022 à Libreville. © Gabonreview

 

L’on en sait un plus sur les ambitions de Jérôme Efong Nzolo. Le candidat à la présidence de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a dévoilé, le 2 avril à Akanda, les grands axes de son programme. «Le jour de l’annonce de notre candidature, le 10 mars dernier, nous promettions, mon équipe et moi, de revenir vers la presse afin de livrer la quintessence de notre projet lorsque la campagne électorale serait lancée. Et c’est le cas», a déclaré Jérôme Efong Nzolo.

Le candidat à la succession de Pierre Alain Mounguengui ambitionne de reconstruire le football et cet ambitieux projet s’articule en cinq axes majeurs : la redynamisation des organismes sportifs nationaux ; le relèvement du niveau du football gabonais ; une meilleure prise en compte des problèmes sanitaire des acteurs ; les moyens de cette politique ; et, l’éthique. «une réforme de cette envergure nécessite que soient déclinées des moyens et des sources de financement permettant sa mise en œuvre», a souligné le candidat, faisant allusion à l’axe 4 de son programme.

Sur cet aspect, Jérôme Efong Nzolo compte sur les moyens humains, mais aussi et surtout sur les ressources financières et matérielles. Celles-ci proviendraient des ressources et aides de la Confédération africaine de football (Caf), la Fédération internationale de football association (Fifa), du Comité olympiques international (CIO), etc. Mais aussi des «partenariats public-privé qui occuperont une place importante dans ce registre et de la subvention de l’Etat», a conclu l’ancien arbitre international.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire