Le conseil municipal de la commune située au sud de Libreville, dans la zone portuaire, réfléchit à une convention avec le Football Canon 105.

Eric Ranaud, le 4ème adjoint au maire d’Owendo chargé des affaires sportives. © Gabonreview
Eric Ranaud, le 4ème adjoint au maire d’Owendo chargé des affaires sportives. © Gabonreview

 

Un peu à l’image de la commune d’Akanda, qui a entièrement pris en charge l’ancien FC Sapins, le tour va certainement revenir à la mairie d’Owendo qui devrait apporter son soutien au Football Canon 105. En accord avec le conseil municipal, la mairesse d’Owendo, Jeanne Mbagou, entend, en effet, contribuer à la bonne marche du plus grand club de D1 évoluant dans sa circonscription administrative. C’est dans ce contexte que le 4ème adjoint au maire chargé des affaires sportives, Eric Ranaud, s’est rendu le 31 octobre dernier au stade Idriss Ngari d’Owendo, procéder au coup d’envoi d’un tournoi initié dans le cadre de ce partenariat à venir.

L’un des bénéficiaires de cet accord serait l’école de foot de FC 105 qui abrite des dizaines de pensionnaires. Ces derniers pourraient ainsi recevoir les équipements sportifs qui leur font cruellement défaut. «En somme, la mairie d’Owendo pourrait instruire certains de ses opérateurs économiques de contribuer à l’évolution du FC et surtout de son maintien en D1», a analysé un proche du staff technique du club. Un apport qui permettrait au club de nourrir de grandes ambitions en 1re division, après un passage en division inférieur. 11 fois champion du Gabon et 5 fois vainqueur de la Coupe du Gabon, ce club veut retrouver sa gloire d’antan.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire