TATIE

Malick Evouna vient de signer un contrat de deux ans avec le CS Sfaxien (D1 tunisienne). Le retour en terre magrébine de l’attaquant de 28 ans, après les passages à Wydad Casablanca (D1 marocaine) et Al Ahly (D1 égyptienne), doit lui permettre de  relancer sa carrière.

Malick Evouna s’est engagé pour deux saisons avec le CS Sfaxien. © Gualter Fatia

 

Pressenti à Al Ahli (D1 égyptienne), Malick Evouna a finalement atterri en Tunisie. L’attaquant de 28 ans vient de s’engager avec le CS Sfaxien (D1 tunisienne), où il a signé un contrat de deux ans. Un nouveau point de chute qui doit permettre à l’international gabonais de se relancer, après son expérience mitigée au CD Santa Clara (D1 portugaise).

Arrivé au Portugal en janvier 2019, le Gabonais n’a jamais réussi à s’imposer. En neuf rencontres, le joueur n’a inscrit aucun but. Son prêt au Clube Desportivo Nacional (D1 portugaise) en janvier dernier, ne lui a pas non plus permis de se relancer. De retour de prêt, il n’a pas été conservé par le CD Santa Clara.

Les années les plus réussies d’Evouna se sont déroulées en Afrique du Nord, que ce soit avec le Wydad Casablanca (D1 marocaine) ou Al Ahly (D1 égyptienne). L’arrivée de Malick Evouna en Tunisie semble donc être une étape logique pour tenter de relancer sa carrière en club. C’est peut-être aussi la clé pour retrouver la sélection (22 match, 10 buts), où le joueur n’a plus été appelé il y a belle lurette.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire