La première journée du championnat national de football s’est jouée le week-end dernier avec l’affiche FC 105-Mangasport, remportée 2-3 par les Moandais.

Joueur de Mangasport célébrant un but. © linaf.net

Joueur de Mangasport célébrant un but. © linaf.net

 

FC 105-Mangasport était l’affiche de la première journée de championnat à Libreville, qui s’est déroulée le week-end dernier. Un duel qui a tourné à l’avantage du sextuple champion du Gabon, qui est venu à bout du FC 105, au terme d’un match à rebondissements, sur la marque de 2-3. Bien entrés dans le match et résolument tournés vers l’offensive, les locaux ont ouvert le score par Léandre Sombelat (15e). Moins porté vers l’attaque après l’ouverture du score, le promu se fera surprendre peu avant la pause par Joann Mboumba (43e). 1-1 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les visiteurs seront plus encore plus entreprenants face à des adversaires quelque peu timorés. Véritable bourreau de la défense du FC 105, Joann Mboumba marquera un nouveau but (49e) avant de s’illustrer quelques minutes plus tard pour un triplé (74e).

La réduction du score d’Etienne Bito’o sur penalty (78e) ne changera en rien l’issue du match. Mangasport affiche clairement ses ambitions avant son déplacement à Bamako, au Mali, dans le cadre du match retour de la Ligue des champions africaine, face au stade Malien. Dans le cadre de cette première journée de championnat, cinq autres rencontres étaient également programmées. Akanda FC a pris le dessus sur le Stade Migovéen 3-2, tandis que Missile dominait Port Gentil 2-1. As Pélican et l’USO se sont séparés sur un score de parité 2-2. Toutefois, les rencontres US Bitam-Mounana et OM et CMS ont été reportées, tandis que l’AS Solidarité était exempt de cette journée.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire