Gaëtan Missi Mezu s’est engagé, le 26 mai, avec SO Chalet (D3 française). L’attaquant franco-gabonais de 26 ans retrouve ainsi le National (championnat français de 3) qu’il avait quitté en 2017.

Gaëtan Missi Mezu est la 3e recrue du SO Chalet. © Twitter

 

5 ans après son départ, Gaëtan Missi Mezu revient en France. Le SO Chalet (D3 française) a annoncé, le 26 mai, la signature de l’attaquant franco-gabonais de 26 ans. «Après les récentes arrivées de deux défenseurs, le SO Cholet est heureux de vous annoncer l’arrivée d’un nouvel attaquant, Gaëtan Missi Mezu», a informé le club de National (championnat français de D3).

Le joueur s’est dit ravi de rejoindre la formation maugeoise. «Mon choix de rejoindre Cholet s’est fait naturellement, j’ai déjà été en contact avec le club il y a deux ans, puis je suis resté en communication avec les dirigeants. Je connais le projet et les objectifs du club. J’ai aujourd’hui la possibilité de rejoindre le SO Cholet et de retrouver le championnat français, cela s’est fait très rapidement. J’ai connu plusieurs championnats à l’étranger, ce qu’il m’a permis d’engranger plus d’expériences et de maturité. J’ai appris beaucoup de choses que cela soit sur le plan sportif, mais également humain comme de nouvelles langues, différents rythmes de vie», a confié Gaëtan Missi Mezu à socholet.fr.

«Montrer de quoi je suis capable sur un terrain»

L’international gabonais (9 sélections) connait bien le National puisqu’il a évolué avec Paris FC lors de la saison 2016-2017. «J’ai connu le championnat de National avec le Paris FC il y a quelques années. Aujourd’hui le championnat a évolué au niveau tactique, il reste très homogène avec de bonnes équipes même dans le milieu de tableau. Maintenant, je suis heureux de revenir en France pour montrer de quoi je suis capable sur un terrain, mais également d’atteindre les objectifs du club avec l’équipe», a conclu le joueur.

Après une saison dans le club de la capitale, conclue par une montée en Ligue 2, le joueur avait rejoint la D2 roumaine (Calarasi) où il a cette fois remporté le titre de champion de la division. Ce n’était que le début de ses voyages en Europe car, le joueur a tour à tour évolué en Ukraine (Arsenal Kiev), en Suisse (Schaffhouse), en Finlande (FC Ilves Tampere) puis en Bulgarie au Etar Veliko Tarnovo puis, la saison dernière, au Tsarsko Selo Sofia.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire