HABANA

 

Newcastle (D1 anglaise) ne lâche pas Mario Lemina, qu’il souhaite recruter cet été pour se renforcer. Une bonne nouvelle pour Southampton (D1 anglaise) qui souhaite absolument se séparer du Gabonais de 27 ans, qui n’a joué que 52 matchs avec le club en quatre ans.

Newcastle se démène pour recruter Mario Lemina durant le mercato. © africatopsports.com

 

Mis sur le marché des transferts par Southampton (D1 anglaise), Mario Lemina plait à d’autres clubs de Premier League (championnat anglais de D1). Plusieurs écuries ont été citées comme intéressées par le milieu de terrain, mais Newcastle (D1 anglaise) apparait comme la piste la plus sérieuse. En effet, le club souhaite se renforcer cet été et aurait fait du Gabonais l’une de ses priorités durant ce mercato.

Les dirigeants de Southampton seraient certainement ravis que Mario Lemina soit transféré définitivement de St Mary’s, que ce soit à Newcastle ou à un autre club. Le joueur de 27 ans toucherait près de 49 millions de francs CFA par semaine chez les Saints, soit 2,5 milliards de francs CFA par an. Une somme considérable qui pourrait être utilisée pour recruter ou prolonger d’autres joueurs.

Un départ de Mario Lemina, qui n’a fait que 52 apparitions avec le club depuis son arrivée en 2017 en provenance de la Juventus (D1 italienne), serait une très donc bonne nouvelle pour Southampton. D’autant que l’entraineur des Saints ne compte plus sur le Gabonais, prêté à Galatasaray (D1 turque) puis à Fulham (D2 anglaise) lors des deux dernières saisons.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire