Gernot Rohr a révélé, le 2 juillet dernier, comment il a géré Pierre-Emerick Aubameyang lors de son passage à la tête des Panthères du Gabon, entre 2010 et 2012. Le technicien franco-allemand a déclaré qu’il avait essayé de mettre la discipline allemande dans la tête de l’attaquant.

«J’ai essayé d’avoir un peu de discipline allemande dans sa tête», au sujet révélé Gernot Rohr au sujet de Pierre-Emerick Aubameyang. © RFI

 

Le passage de Gernot Rohr à la tête des Panthères du Gabon, entre 2010 et 2012, n’aura pas été de tout repos. 10 ans après cette expérience mitigée, le technicien revient sur certains cas qu’il avait à gérer dans son groupe, en l’occurrence Pierre-Emerick Aubameyang.

«J’ai essayé d’avoir un peu de discipline allemande dans sa tête, comme la ponctualité, par exemple. Ce n’était pas facile, mais il a fait de grands progrès dans cette direction et l’a accepté. Cependant, vous devez faire attention à ne pas détruire votre créativité avec trop de discipline», a révélé Gernot Rohr sur Sport Bild, le 2 juillet.

Néanmoins, les deux hommes s’entendaient très bien. «Nous avons une très bonne relation. Comme les fans de Bundesliga le savent, il est un peu extravagant avec ses vêtements, ses lunettes et sa coupe de cheveux. Une expérience qui me fait sourire aujourd’hui», a conclu le technicien de 69 ans.

C’est en février 2010 que Gernot Rohr succède au Français Alain Giresse à la tête des Panthères du Gabon. Il mènera la sélection gabonaise en quarts de finale à la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2012. Il reste en poste jusqu’à la fin de son contrat, le 29 février 2012, avant de prendre, en septembre de la même année, les commandes de la sélection du Niger.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire