Treize ans après son départ, l’ancien attaquant international est de retour au pays. Il vient de s’engager avec le CF Mounana.

Eric Mouloungui. © prw.pl

Eric Mouloungui. © prw.pl

 

Après avoir écumé les terrains français, émirati ou encore chinois, Eric Mouloungui est de retour au pays. Il vient de s’engager avec le CF Mounana. A 31 ans, l’attaquant retourne ainsi aux sources 13 ans après avoir quitté Mangasport. L’arrivée de l’ancien international constitue un renfort de poids pour le club de Mounana, car très rapide et appréciant les grands espaces dans lesquels il exploite sa puissance physique. Le staff technique aura cependant fort à faire face à l’irrégularité de ce joueur.

Eric Mouloungui débute sa carrière dans le championnat national de football. Il y remporte avec Mangasport la Coupe du Gabon en 2001. Cette même année, il marque les deux buts qui permettent à son club de gagner la Supercoupe du Gabon de football contre le Football Canon 105 de Libreville. C’est Philippe Thys qui le remarque alors qu’il dispute un match. Il arrive en 2002 au Racing Club de Strasbourg, qui le prête rapidement au club amateur de l’Association sportive Pierrots Vauban de Strasbourg pour des raisons de quota de joueurs extra-communautaire. Lors de la saison 2003-2004, il marque trois buts et se retrouve pendant une période le seul atout offensif de Strasbourg. Il souffre ensuite d’une pubalgie puis est prêté au Football Club de Gueugnon en 2005-2006. Il est ensuite transféré à l’OGC Nice pour 3 millions d’euros. Après deux saisons moyennes à Nice, il réalise sa meilleure saison de première division en 2010-2011 en marquant huit buts en championnat et trois en coupe de France. De 2012-2014 il a évolué au club émirati d’Al-Wahda, avant de s’engager en chine avec Shenyang Zhongze FC.

 
GR
 

4 Commentaires

  1. missive dit :

    Tu reviens faire quoi ici ? Il n’y a plus d’argent oh, Ali et son clan bouffe tout

  2. HAULGUIN dit :

    Eric , diboti dineni, tumba bu lungou bussa nane i tassi.
    Probablement nos fauves auront besoin de toi pour sucer la canne de 2017 !! ô Gabu a nane la réussite ussatsi,tangudji Niabi o tu wamutsi

  3. Blaise nicolas dit :

    Bon retour au bercail le moule

  4. Blaise nicolas dit :

    Bon retir et bonne chance à toi .

Poster un commentaire