HABANA

Saturnin Ibela a été nommé coach du Djoliba Athlétic Club du Mali le 28 décembre. Le technicien gabonais de 49 ans ayant démissionné de Bouenguidi Sport il y a 4 mois, remplace Kouadio Georges, limogé pour résultats insuffisants.

Saturnin Ibela nommé coach du Djoliba Athlétic Club du Mali. © D.R.

 

Quatre mois après avoir démissionné de son poste d’entraineur et directeur sportif de Bouenguidi Sport, qu’il a hissé en première division il y a deux ans, Saturnin Ibela vient de trouver un point de chute au Mali.

Le technicien gabonais a été nommé entraineur du Djoliba Athlétic Club. L’information a été officialisée le 28 décembre par le club malien et Yves Edgar Poncy, intermédiaire sportif agréé de la Fédération malienne de football, par ailleurs agent de Saturnin Ibéla.

Saturnin Ibela succède à Kouadio Georges, limogé la semaine passée pour insuffisance de résultats. Âgé de 49 ans, Saturnin Ibela fut sociétaire de Mangasport et de l’USM qu’il a d’ailleurs entrainé. L’ancien international gabonais a également évolué au Maroc et en Italie. En 2018, il avait  hissé Bouenguidi Sports en première division. Une année après ce sacre, il avait démissionné de son poste.

Le nouvel entraineur de Djoliba a également entrainé les Panthères du Gabon de moins de 17ans entre 2017 et 2019. Diplômé d’une licence A Caf depuis 2016, Saturnin Ibéla aura la mission de remporter le championnat malien avec le Djoliba et qualifier son club en League des champions africaine l’année prochaine.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Elvire MASSIMA dit :

    Félicitations coach,beau vent à vous.Prouver au monde entier que le gabonais peut.

  2. MOUNDOUNGA dit :

    Bjr. Voila de bonnes nouvelles, rien à voir avec le supplice que nous font subir les gestionnaires de la cité. En tout Monsieur IBELA MERCI, MERCI, MERCI. Amen.

Poster un commentaire