Les Red Bulls de New York (D1 américaine) viennent de faire signer Serge Ngoma, Américain d’origine gabonaise de 16 ans, son premier contrat professionnel jusqu’en 2025. Jusqu’ici, le milieu de terrain de 16 ans évoluait avec les New York Red Bulls II, l’équipe réserve des Red Bulls de New York, où il a inscrit trois buts et délivré une passe décisive en 22 matchs.


Serge Ngoma a signé son premier contrat professionnel avec les Red Bulls de New York jusqu’en 2025. © soccerwire.com

 

Cador de Major League Soccer (MLS, championnat américain de D1), les Red Bulls de New York (D1 américaine) ont décidé de miser sur un Américano-Gabonais de 16 ans. Le club franchisé de football basé à East Rutherford, dans le New Jersey, vient d’annoncer la signature du milieu de terrain Serge Ngoma jusqu’en 2025. C’est le premier contrat professionnel du joueur, qui jusqu’ici évoluait avec les New York Red Bulls II, l’équipe réserve des Red Bulls de New York.

«Nous sommes ravis de signer Serge dans l’équipe première», a déclaré le chef du sport de l’équipe américaine, le 17 février via un communiqué. C’est un jeune espoir prometteur dont nous espérons voir le talent continuer à grandir avec nous», a affirmé Kevin Thelwell. Agé de 16 ans, Serge Ngoma a fait ses débuts professionnels avec les New York Red Bulls II en septembre 2020. Depuis, il a participé à 22 matches (huit titularisations) pour trois buts et une passe décisive dans l’antichambre de la MLS.

«Serge est un talent au poste de milieu de terrain», a insisté l’entraîneur-chef des Red Bulls de New York. «Nous voyons un grand potentiel en lui. Nous voulons le voir continuer à grandir avec les Red Bulls II et espérons que son développement se fera de manière positive», a indiqué Gerhard Struber. Serge Ngoma a rejoint la Red Bulls Academy en 2017, commençant au niveau U-13 et grimpant en U-17 avant de faire ses débuts professionnels. Le joueur d’origine gabonaise est également international américain U16.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire