Ajaccio (D2 français) a récemment annoncé le prêt d’une saison de Sidney Obissa, sans option d’achat, au Royal Olympic Club de Charleroi (D3 belge). Ce départ devrait permettre au défenseur central de 21 ans de «gagner du temps de jeu et s’aguerrir».

Sidney Obissa a été prêté une saison au Royal Olympic Club de Charleroi pour «gagner du temps de jeu et s’aguerrir». © AC Ajaccio

 

En manque de temps de jeu avec Ajaccio (D2 française), Sidney Obissa rebondit en Belgique. Le jeune défenseur central a été prêté pour une saison, sans option d’achat, au Royal Olympic Club de Charleroi (D3 belge). «Notre défenseur central, âgé de 21 ans, rejoint le Royal Olympic Club de Charleroi afin de gagner du temps de jeu et s’aguerrir», a annoncé le club français sur son site officiel, début septembre.

Sous contrat avec Ajaccio jusqu’en 2023, l’ancien joueur du FC Lyon (U17) et Bourg-en-Bresse (D3 française) a rejoint les Acéistes en juillet 2019. Malheureusement, le joueur n’a pas obtenu sa chance dans la défense centrale corse, ni comme titulaire ni en sortie de banc. L’idée de prêter le Gabonais a germé dans la tête des dirigeants d’Ajaccio en décembre 2020. «Nous souhaitons à notre jeune joueur, formé au club, une bonne saison», a conclu Ajaccio.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire