Huit sociétés de la place rivalisent de talent au tournoi de football initié par la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), qui a démarré le 6 juin dernier au Centre des métiers (CDM) Jean Violas d’Owendo.

Choix du camp entre les capitaines de SEEG Siège et Bicig, le 6 juin à Libreville. © Gabonreview

Choix du camp entre les capitaines de SEEG Siège et Bicig, le 6 juin à Libreville. © Gabonreview

 

Quelque moments et équipes du tournoi. © Gabonreview

Quelque moments et équipes du tournoi. © Gabonreview

Désireuse de promouvoir la pratique du sport en entreprise, la direction générale de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a lancé, le 6 juin courant au Centre des métiers (CDM) Jean Violas d’Owendo, un tournoi de football inter-entreprises sous le signe du fair-play. Huit équipes, dont SEEG Siège, SEEG Peyrie, BGFI, Sobraga, ASC Bicig, DHL, Moov et Sogafric, prennent part à cette première édition qui s’achève le 11 juillet prochain. Selon le président du comité d’organisation, «l’objectif visé en interne est de remobiliser les troupes, de créer une espèce de symbiose entre agents de chaque département». «L’autre but de la compétition est d’amener nos entreprises partenaires à adhérer à la vision du directeur général, qui souhaite que la SEEG se réapproprie les activités sportives comme par le passé», a expliqué Wulfrand Oghyama. Plusieurs récompenses sont prévues à l’issue de ce tournoi dont une enveloppe d’un million de francs pour le premier et 500 000 francs pour le deuxième.

Les prix de «meilleur gardien», du «fair-play», ainsi que des médailles, seront également décernés. Selon Wulfrand Oghyama, «l’ambition de la SEEG est de pérenniser cet événement, mais surtout d’accroitre le nombre de participants». Pour le lancement de la compétition, deux équipes étaient aux prises. Il s’agit de SEEG Siège et ASC Bicig, qui se sont séparées sur un score de parité (1-1). Un moindre mal pour le capitaine de l’ASC Bicig, dont l’équipe était menée dès la 10e minute, avant de revenir au score sur penalty en seconde période. «A l’entame du match nous avons commencé timidement, la canicule aidant. Nous avons pu remonter la pente avec les changements opérés à la mi-temps et ça a porté des fruits. D’où l’égalisation. Nous estimons que tout n’est pas perdu car nous avons encore deux rencontres devant nous. Nous ferons mieux lors de notre prochaine entrée en jeu», a expliqué Sosthène Moussavou.

Un poil déçu par l’issue du match, le capitaine de SEEG Siège espère cependant plus d’envie de ses troupes lors de leur prochaine sortie. «C’était assez difficile pour notre équipe. Si nous avons pu tenir la première mi-temps, nous avons éprouvé beaucoup plus de difficultés en seconde période. Ce qui s’est d’ailleurs traduit par le retour au score de Bicig. Le plus difficile était l’entame. Mais il y aura beaucoup plus de motivation et nous allons mieux nous préparer pour le week-end prochain», a souligné Joël Anicet Birinda. La seconde rencontre de la journée, beaucoup plus emballée, a opposé la Sogara à Sogafric. Cette dernière a imposé sa loi à son adversaire en l’emportant finalement 2-0, après une première période équilibrée. Trois matches sont prévus le week-end prochain avec SEEG Peyrie-Moov, BGFI-Bicig et SEEG Siège-DHL.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire