Jim Allevinah a récemment livré ses impressions après ses huit premiers mois à Clermont (D2 française). Auteur de deux buts et deux passes décisives avec le club auvergnat, le Gabonais a estimé que «ça se passe bien» pour l’instant.

Huit mois après son arrivée à Clermont, Jim Allevinah se sent bien dans le club auvergnat. © D.R.

 

Auteur de son deuxième but avec Clermont Foot (D2 française) lors de la 22e journée de championnat, le 6 mars, Jim Allevinah est revenu sur son intégration au sein du club. L’attaquant gabonais qui a rejoint la formation auvergnate l’été dernier tire un bilan positif de ses premiers mois au sein de l’équipe.

«En arrivant ici, je voulais jouer le plus possible. Je ne m’étais pas fixé un objectif précis de matchs. Je voulais rentrer dans les plans du coach, montrer au club qu’il pouvait compter sur moi. Pour l’instant ça se passe bien, mais c’est une remise en question permanente», a confié Jim Allevinah à lamontagne.fr.

Âgé de 25 ans, le natif d’Agen (France) a rejoint Clermont Foot libre en juillet 2019, en provenance de Le Puy-en-Velay (D3 française). Il est sous contrat avec le club auvergnat jusqu’en 2022. Cette saison, l’international gabonais en est à 22 rencontres pour deux buts et deux passes décisives. Capable de jouer sur l’aile droite ou gauche de l’attaque, Jim Allevinah n’a pas de préférence particulière sur son poste.

«J’aime bien les deux côtés. Je m’adapte aux besoins du coach. Et puis, que je sois à gauche ou à droite, les joueurs autour de moi proposent énormément de solutions. C’est facile de jouer à leurs côtés», a affirmé Jim Allevinah. Avec 50 points Clermont est actuellement 5e du championnat de D2, à quatre points du leader Lorient (D2 française).

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire