Trabzonspor (D1 turque) espère accueillir Guelor Kanga au prochain mercato. Le contrat du Gabonais n’ayant pas été prolongé au Sparta Prague (D1 tchèque), ce dernier partira libre en fin de saison dans le club de son choix.

Trabzonspor espère accueillir Guelor Kanga en fin de saison. © Twitter

 

Déjà engagé dans la construction de son équipe pour la saison prochaine, Trabzonspor (D1 turque) aurait déjà prévu un contrat pour Guelor Kanga. L’actuel 2e de Süper Lig (championnat turc de D1) voulait déjà recruter le Gabonais du Sparta Prague (D1 tchèque) au dernier mercato d’hiver. Mais le transfert ne s’était pas fait.

Le Sparta Prague hésite à prolonger le contrat du joueur de 29 ans, qui expire en juin prochain, en dépit de belles performances depuis le début de saison. Arrivé au club en 2018, le milieu de terrain est actuellement le meilleur joueur de l’équipe avec 10 buts en 24 matchs, toutes compétitions confondues, auxquelles s’ajoutent sept passes décisives.

Le Sparta Prague a recruté Guelor Kanga à l’Étoile rouge de Belgrade (D1 serbe) en 2018, contre un chèque de 655 millions de francs CFA. La valeur marchande du Gabonais est actuellement estimée à 2,9 milliards de francs CFA.  Si le contrat du milieu de terrain n’est pas prolongé, il partira libre dans le club de son choix en fin de saison.

Reste à savoir si Guelor Kanga rejoindra Trabzonspor, où son contrat l’attendrait déjà. Ou alors il choisira une autre destination. Leganés (D1 espagnole) et le Celta Vigo (D1 espagnole) se sont également montrés intéressés  par le profil du Gabonais.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire