Le stage de renforcement des capacités des journalistes sportifs sur le «Basket-ball, son jeu et ses règles» s’est ouvert le 29 janvier à Akanda. Les participants ont été édifiés lors de la première journée de cet atelier organisé par L’Union de la presse sportive (UGPS) et la Fédération gabonaise de basket-ball (Fegabab) sur «les techniques de base de l’écriture journalistique» et l’histoire du «basket-ball gabonais, des origines à nos jour».

Le stage de renforcement des capacités des journalistes sportifs sur le «Basket-ball, son jeu et ses règles» s’est ouvert le 29 janvier 2021 à Akanda. © Gabonreview

 

Organisé par l’Union de la presse sportive (UGPS) et la Fédération gabonaise de basket-ball (Fegabab), le stage de renforcement des capacités des journalistes sportifs sur le «Basket-ball, son jeu et ses règles» s’est ouvert le 29 janvier à Akanda. 48 heures durant, les participants vont revisiter les thèmes allant de l’écriture journalistique et l’éthique déontologique aux origines de la pratique du basket-ball, en passant par les schémas tactiques.

«Autant il y a certains journalistes spécialisés dans le football, autant d’autres doivent l’être dans les autres disciplines sportives à l’instar du basket-ball», a estimé le secrétaire général de l’UGPS. «Car il est important aujourd’hui d’avoir des journalistes qui maitrisent le jargon et subtilités des disciplines dont ils assurent la couverture médiatique. Ce stage tombe donc à pic car il va nous enrichir et permettre à beaucoup de se découvrir des compétences exceptionnelles», a estimé Dave Moubele Pendi.

Pour le président de la Fegabab, cette formation est la matérialisation de sa vision pour le basketball gabonais. «La formation des journalistes cadre avec l’ambition du bureau fédéral d’offrir des opportunités à la presse sportive. Il est important de contribuer au renforcement de leurs capacités», a affirmé Willy Conrad Asseko.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire