HABANA

Les membres de l’Union gabonaise de la presse sportive (UGPS) vont prendre part les 29 et 30 janvier à Akanda, à un stage de formation sur les notions liées au basket. Organisée par la Fédération gabonaise de basket (Fegabab), cette rencontre de 48 heures fera un bien fou à une corporation en manque de formation.  

Renforcement de capacités des journalistes sportifs sur les notions du basket. © D.R.

 

A l’initiative de la Fédération gabonaise de basket (Fegabab), les membres de l’Union gabonaise de la presse sportive (UGPS) vont prendre part à un stage de formation sur le jargon du basket. Organisée sous le thème «Le basket-ball, son jeu et ses règles», cette rencontre se déroulera les 29 et 30 janvier à Akanda. Durant 48 heures, les participants vont revisiter des thèmes allant de l’écriture journalistique, éthique déontologique, schémas tactiques en passant par les origines de la pratique du basket-ball au Gabon.

«Des thèmes augurant de la richesse des travaux, lesquels devront faire grand bien à une corporation en cruel manque de formation», a confié un membre du bureau exécutif de l’UGPS. Ce séminaire de formation va intervenir neuf jours après la signature du partenariat entre la Fegabab et l’UGPS. A cette occasion, la fédération avait affiché sa volonté d’accompagner les médias sportifs, notamment à travers la formation.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire