Pour son retour sur le terrain social, le Rassemblement pour la démocratie et le progrès (RDP) a consenti, samedi 3 septembre, à payer les frais de scolarité des 200 élèves de l’école publique de Malibé 2, dans le 1er arrondissement de la commune d’Akanda. Des élèves qui ont également reçu des kits scolaires.

Photo de famille avec les récipiendaires, le 3 septembre 2022, à Akanda. © D.R.

 

S’il s’était engagé, lors du Conseil national du 13 août à Makokou, à investir à nouveau le terrain après plusieurs années d’absence, le RDP est en passe de tenir sa promesse. La commune d’Akanda, notamment le quartier Malibé 2, a été le théâtre ce week-end du retour sur le terrain social du parti de feu Alexandre Sambat qui a répondu favorablement à la sollicitation des parents d’élèves de l’école publique dudit quartier, en soldant les frais scolaires de la totalité des 200 élèves de cet établissement.

À 48 heures de la rentrée des classes, cette action, a indiqué Michaël Moapa, secrétaire général adjoint 1, traduit «le  caractère social inscrit dans la droite ligne des valeurs du RDP», parti membre de la Majorité républicaine et sociale pour l’Émergence. L’association des parents d’élèves de l’école, qui a réceptionné l’argent au cours d’une cérémonie officielle samedi dans le chef-lieu de la province de l’Estuaire, n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à l’endroit des bienfaiteurs.

L’acte de solidarité du RDP a également consisté à mettre à la disposition de l’établissement et celle de ses 200 élèves du matériel didactique et d’entretien ainsi que des kits scolaires composés de cahiers, ardoises, craies, stylos, crayons, manuels scolaires, etc. Si le directeur de l’école et le représentant du chef de quartier ont tous deux remercié la formation politique pour son geste, ils n’ont pas moins sollicité plus d’aide et d’attention pour cet établissement dont la situation géographique est des moins favorables. Situé en milieu rural, les conditions de travail et d’apprentissage y sont difficiles et méritent considérablement d’être améliorées. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire