La Compagnie minière de l’Ogouée (Comilog) a annoncé, le 24 mai, le décès à Franceville d’un de ces agents des suites du Covid-19. Il s’agit de Judith Otambo, employée au sein de l’entreprise depuis 2013.

Le Covid-19 a fait une victime à Comilog. © eramet-comilog.com

 

Le Covid-19 vient de faire une victime à la Compagnie minière de l’Ogouée (Comilog). L’entreprise basée à Moanda a annoncé, le 24 mai, le décès à Franceville d’un de ces agents des suites du terrible virus.

«La Direction générale a le regret de vous informer du décès survenu, ce jour 24 mai 2020, à l’hôpital Amissa Bongo de Franceville, des suites du Covid-19, de Mme Judith Otambo, agent administratif à la DAP. Mme Otambo a intégré la Comilog en 2013», a informé un communiqué de Comilog.

Selon les faits, Judith Otambo s’est rendue à l’Hôpital Marcel Abéké (HMA), le 20 mai, après avoir ressenti un léger malaise. Elle y a été placée en isolement et en observation. Le 21 mai, un prélèvement a été réalisé par le médecin référent du Covid-19. Le lendemain, le résultat s’est avéré positif et Judith Otambo a immédiatement été placée sous traitement.

«Le 23 mai, le corps médical a décidé de son transfert vers l’hôpital régional Amissa Bongo, centre référé pour la prise en charge des malades Covid-19, afin d’y poursuivre son traitement et la placer sous oxygène ; jusqu’à cette nuit à 3h du matin, où elle a rendu l’âme», a regretté Comilog, présentant ses «sincères condoléances» à la famille éprouvée.

Un coup dur pour l’entreprise, fortement engagée dans la lutte contre le Covid-19 dans le Haut-Ogooué. C’est la deuxième victime du virus dans la province, après le décès d’un agent de l’Université des sciences et techniques de Masuku (USTM). Le Haut-Ogouée est le deuxième foyer du Covid-19 au Gabon, avec 325 cas recensés au 23 mai.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire