La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille(FSBO) a récompensé 7 de ses collaborateurs d’une médaille du travail, le 5 mai, à l’occasion de la commémoration des 10 ans de la Fondation. La présidente de la FSBO s’est dit fière du chemin parcouru et honorée par l’engagement de ces pionniers.

Sylvia Bongo s’exprimant le 5 mai. © D.R.

 

«Je suis tellement fière de ce chemin parcouru, des combats que nous avons menés tous ensemble, des victoires que nous avons remportées. Ce n’est pas ma réussite personnelle. C’est une réussite collective». Ces mots sont de Sylvia Bongo, la présidente de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille prononcés le 5 mai à l’occasion de la commémoration des 10 ans de la Fondation.

A cette occasion, un hommage mérité a été rendu à 7 collaborateurs de la FBSO qui ont reçu la médaille du travail pour leurs 10 ans de service. «Chacun de vous a contribué à faire de la Fondation ce qu’elle est aujourd’hui», a poursuivi Sylvia Bongo.

Photo de famille avec la présidente de la FSBO. © D.R.

«Vous avez fait preuve d’engagement, de compassion. Vous avez donné le meilleur de vous-mêmes chaque jour. Je voudrai remercier particulièrement les ouvriers de la première heure», a-t-elle ajouté. «Ceux qui étaient présents à la genèse de notre Fondation. Ceux qui, depuis 10 ans, font preuve d’abnégation au travail et de fidélité, contribuant ainsi à faire de la Fondation ce qu’elle est aujourd’hui», peut-on lire sur la page Facebook de la FBSO.

Sylvia Bongo est fière ces 7 collaborateurs d’autant plus qu’ils «entreront à jamais dans l’histoire comme étant les premiers employés d’une organisation non-gouvernementale au Gabon à être décorés». Le directeur général du Travail, Émilie Léocadie Moussodji, a d’ailleurs invité «toutes les organisations non gouvernementales à procéder régulièrement, suivant les échelons de chaque salarié, à leur décoration». Selon elle, les décorations ne sont pas exclusivement réservées aux fonctionnaires ou personnels des entreprises.

«Pouvoir passer 10 ans à la FSBO c’est inoubliable. C’est quelque chose pour certaines personnes qui semblerait être difficile. Ça a été difficile mais nous avons lutté ensemble et j’en suis fier», a déclaré Aristide Ngoma, le responsable des services généraux, comptant parmi les 7 récipiendaires.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire