Les travaux de construction de la future maternité du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) sont exécutés à près de 80%, au niveau du «gros œuvre». Un projet qui participe à l’amélioration des conditions de travail des sages-femmes de cette unité de soins.

La direction générale du CHUL et le directeur de l’entreprise chargée de la construction de la future maternité du Centre hospitalier universitaire de Libreville en réunion à Libreville. © D.R.

 

La direction générale du CHUL et le directeur de l’entreprise chargée de la construction de la future maternité du Centre hospitalier universitaire de Libreville ont dressé, le 15 juin, un état des lieux de l’évolution du chantier estimée à près de 80%, au niveau du «gros œuvre». Selon le directeur général de l’entreprise adjudicatrice, l’exécution du chantier, à ce jour, concernerait la réalisation des circuits d’oxygène et air, des câblages électriques et du système de climatisation.

La future maternité en construction, qui jouxte la maternité Azizet Fall Ndiaye, est un immeuble R+2 avec une capacité d’accueil d’environ soixante (60) lits. Elle permettra de mettre en adéquation les locaux avec le niveau d’activité actuel de façon à améliorer le confort, l’accueil et la qualité des soins des patientes et de leurs proches. En effet, la maternité du CHUL, la plus importante du pays, pratique annuellement environ dix mille (10.000) accouchements, dont les pics sont observés entre mars et juin, où naissent plus de six cent (600) bébés par mois.

En attendant la livraison du futur bâtiment du département gynécologie-obstétrique, et pour garantir la continuité du service public au sein du CHUL, la direction générale de l’hôpital travaille actuellement à la délocalisation provisoire de la maternité actuelle dans le bâtiment réhabilité de l’ancien service de traumatologie, où sont en train d’être aménagés une salle d’accouchement et un bloc opératoire, avec des conditions d’exercice et des commodités de séjour bien plus humaines.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire