Par communiqué numéro 035, le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema a décidé de la suspension du couvre-feu durant la période des festivités de fin d’année à savoir du 24 décembre 2023 au 2 janvier 2024. Pour le patron du CTRI, «les fêtes de fin d’année constituent un moment fort de la vie de la Nation et des familles».

Du 24 décembre 2023 au 2 janvier 2024, la population gabonaise pourra circuler au-delà de 24 heures sur l’ensemble du territoire national. © D.R.

 

Durant les dix prochains jours, la population gabonaise pourra circuler au-delà de 24 heures sur l’ensemble du territoire national. Tel est le vœu avant la célébration du Nouvel An, du président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema. Souhaitée et sollicitée par une bonne partie de la population, la levée du couvre-feu durant les fêtes de fin d’année 2023, a trouvé satisfaction auprès des autorités du Comité pour la transition et la restauration des institutions.

En effet, le 23 décembre, par communiqué n°035, le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema a décidé de la suspension du couvre-feu durant la période des festivités de fin d’année à savoir du 24 décembre 2023 au 2 janvier 2024. Cette décision trouve toute sa raison dans le fait que «les fêtes de fin d’année constituent un moment fort de la vie de la Nation et des familles», souligne le CTRI.

Donnant lecture dudit communiqué, le Lieutenant-Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi a annoncé que les circulations seront autorisées sans restriction horaire tant dans le Grand Libreville que dans l’hinterland. Invitant, les Forces de défense et de sécurité à assurer l’ordre et la sécurité dans le respect de l’État de droit.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire