Ce mercredi 19 avril marquera la reprise de la section universitaire du Championnat scolaire et universitaire (CSU) auquel participeront deux mois durant une quarantaine d’établissements dans neuf disciplines différentes.

Un joueur de handball de l’IUSO, en juillet 2022. © CSU

 

Liste des participants de l’édition 2023. © CSU

Après quelques mois de pause et une précédente édition ayant atteint ses principaux objectifs, le Championnat scolaire et universitaire du Gabon devrait reprendre ce mercredi 19 avril. L’annonce officielle a été faite ce mardi 18 avril par la coordinatrice nationale de cette initiative du ministère des Sports présentée comme un «révélateur de talents». La compétition est prévue jusqu’au 28 juin prochain.

Pour la saison 2023, 40 établissements universitaires sont en lice. Les athlètes s’affronteront dans 9 disciplines différentes : le football, le basketball, le handball, le volley-ball, l’athlétisme, le karaté, le taekwondo, le judo et le tennis de table. «Chaque discipline sera représentée par les meilleures équipes universitaires de notre pays, prêtes à rivaliser pour la victoire finale», précise Geraldine Yema Robert.

«Nous sommes ravis d’accueillir cette compétition pour la saison 2023, et nous sommes impatients de voir les athlètes universitaires rivaliser dans des matchs intenses et passionnants. Nous encourageons tous les étudiants-athlètes à participer et à donner le meilleur d’eux-mêmes pour leur équipe et leur établissement», a adressé la coordinatrice nationale dans un communiqué.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire