Après plusieurs années de suspension, le concours d’entrée à l’École de préparation aux carrières administratives (EPCA) aura lieu les 4 et 5 mai prochain à Libreville. Pour cette année, le gouvernement met à disposition 470 places, dont 239 en externe et 231 en interne. Ce, pour les catégories et hiérarchie A2, B1 et B2 des secteurs administration générale, économique et financière. 

Le ministère de la Fonction publique ouvre le concours d’entrée à l’EPCA pour 470 places. © D.R.

 

Le ministère de la Fonction publique et du Renfoncement des capacités par le biais de l’École de préparation aux carrières administratives (EPCA) organise au centre unique de Libreville, trois concours d’entrée aux cycles de formation pour les catégories et hiérarchie A2, B1 et B2 des secteurs administration générale, économique et financière. Selon le ministre Louise Boukandou Moussavou, ce concours est ouvert pour 470 places, dont 239 pour la voie externe et 231 pour la voie interne. 

Les candidats externes doivent être de nationalité gabonaise avec, un diplôme de niveau licence pour le cycle A2, un baccalauréat pour le cycle B1, et un brevet d’étude du premier cycle (BEPC) pour le cycle B2. Ils doivent être âgés de 18 ans au moins et de 33 ans au plus à la date du concours. Les candidats internes doivent avoir moins de 52 ans au plus à la date du concours et être fonctionnaires de catégorie B, hiérarchie B1, titularisés depuis au moins 5 ans pour le cycle A2 ; fonctionnaires de catégorie B, hiérarchie B2, titularisés depuis au moins 5 ans pour le cycle B1 ; et fonctionnaires de la catégorie C, titularisé depuis au moins 5 ans pour le cycle B2. 

Les dossiers de candidature, comprenant une demande manuscrite adressée au ministre de la Fonction publique et du Renfoncement des capacités, seront à déposer du 4 au 18 avril 2024. Les filières pour cette session sont les suivantes : gestion administrative, administration sanitaire et hospitalière, administration scolaire et universitaire, administration parlementaire, impôts, trésor, diplomatie, douane, travail, concurrence et consommation ; et enfin gestion économique et financière. Les frais d’inscription s’élèvent à 20 000Fcfa, non remboursable. 

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire