Sept sportifs de haut niveau viennent de recevoir la deuxième tranche de leur subvention à hauteur de 70 millions de francs CFA. Au total, les bénéficiaires ont perçu 195 millions de francs CFA, après les 125 millions de 2019.

Sept sportifs de haut niveau, dont Célestine Avome Ella, ont reçu 70 millions de francs CFA de la subvention de l’Etat. © Facebook

 

Après un an d’attente, sept sportifs de haut niveau viennent de bénéficier de 70 millions de francs CFA, correspondant à la deuxième tranche de leur subvention. Les bénéficiaires de cette manne sont Anthony Obame (taekwondo), Urgence Mouega Mouega (taekwondo), Sarah Mazouz (judo), Célestine Avome Ella (tennis), Maria-Manuela Nyonda (tennis) et Guy Maganga Gorra (athlétisme).

«Le sport de haut niveau représente l’excellence sportive», a rappelé le ministre des Sports. «Le paiement de la subvention aux sportifs de haut niveau rentre dans la vision du président de la République à travers le soutien de l’Etat aux sportifs participants aux compétitions officielles figurants aux calendriers des fédérations sportives internationales, qui leur donnent le droit à un classement mondial», a ajouté Franck Nguéma dans L’Union du 29 octobre.

Une véritable bouffée d’oxygène pour ces athlètes qui avaient reçu la première tranche de leur subvention en 2019, à hauteur de 125 millions de francs CFA. Au total, ils ont perçu 195 millions de francs CFA. Soit 55 millions de moins que la subvention totale prévue, fixée à 250 millions de francs CFA.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire