Les 2 et 3 juin 2022, une réunion internationale cruciale sur l’environnement se tiendra à Stockholm, en Suède. À cette grand-messe de l’environnement, le président gabonais Ali Bongo Ondimba est annoncé pour cette rencontre portant sur le thème «Stockholm+50 : une planète saine pour la prospérité de toutes et de tous, notre responsabilité, notre chance».

Ali Bongo annoncé en Suède dès le 2 juin 2022. © REUTERS/Mike Hutchings

 

Commémorant la Conférence des Nations unies sur l’environnement humain de 1972 et célébrant les 50 ans d’action environnementale mondiale, le sommet Stockholm+50 se déroulera les 2 et 3 juin 2022 à Stockholm, en Suède. La communication présidentielle annonce ce 31 mai que le chef de l’État gabonais participera à ce sommet placé sous thème : «Stockholm+50 : une planète saine pour la prospérité de toutes et de tous, notre responsabilité, notre chance».

En reconnaissant l’importance du multilatéralisme pour la lutte contre la crise relative au climat, à la nature et à la pollution, les organisateurs font savoir que l’événement vise à servir de tremplin pour accélérer la mise en œuvre de la Décennie d’action des Nations unies en vue d’atteindre les objectifs de développement durable, y compris le programme de développement durable à l’horizon 2030, l’accord de Paris sur les changements climatiques, le cadre mondial de la biodiversité pour l’après-2020, et à encourager l’adoption de plans de redressement écologiques à la suite du Covid-19.

Ali Bongo Ondimba effectuera donc un déplacement de 48 heures en Suède où il prendra part à cette Conférence co-présidée par la Suède et le Kenya. La rencontre enregistrera la participation de nombreux invités de marque parmi lesquels des chefs d’État et de gouvernement, des membres et responsables des organisations non-gouvernementales (ONG), ainsi que les représentants des Communautés des pays impactés par les changements climatiques.

«Il est temps de faire des choix audacieux. Il est temps d’agir de toute urgence. Il est temps de construire un avenir meilleur sur une planète saine», souhaitent les organisateurs.

Selon la communication présidentielle, ce rendez-vous sera l’occasion pour le président Ali Bongo Ondimba de réaffirmer l’engagement du Gabon en matière de protection de l’Environnement et de gestion durable des ressources naturelles d’une part, et d’autre part, de partager l’ambition de son pays en faveur d’un monde plus vert, plus durable et plus équitable, au bénéfice du bien-être des populations et de la sauvegarde de la planète.

 

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Dante dit :

    Mettez des photos récentes du coupé-man en chef. Il va faire quoi là bas? Avec tous les problèmes que connaît le pays son absence peut être largement motivée.

  2. ACTU dit :

    Qui a dit qu’Ali était vivant ?

    Et si réellement il était vivant pourquoi est-il toujours absent aux sommets de la sous-région comme celui qui vient de se dérouler à Malabo et celui qui s’est tenu à Addis Abeba ? Presque au même moment ou le somment de UA se tenait à Addis Abeba il s’était rendu à L’Élysée et Bruxelles.

    Pourquoi ce sosie fuirait-il les présidents Africains ? Est ce qu’il craint que ses pairs ne puissent réaliser que ce n’est pas lui Ali ?

    Quel est ce président Africain qui était toujours présent aux sommets africains, mais qui tout d’un coup fuie ses collègues ? qu’est qui a bien pu se passer ?

    La mafia au sommet de l’Etat ne pourra plus garder pendant longtemps ce soi-disant secret. Car les Gabonais que nous sommes se demandons ou est donc passer Ali ou du moins ce qui en reste ?

  3. Ali Bongo est le chef de l’état gabonais en personne donc sa présence en suède est indispensable, bien que nous ayons des problèmes dans notre pays, le Gabon.

Poster un commentaire