Ali Bongo a demandé aux populations le respect de gestes barrières comme cadeau d’anniversaire. Le chef de l’Etat a célébré ses 62 ans le 9 février.

Comme cadeau d’anniversaire, Ali Bongo a demandé aux populations de respecter les gestes barrières. © Facebook

 

Le chef de l’Etat a eu 62 ans le 9 février, dans un contexte particulier marqué par la deuxième vague de l’épidémie de Covid-19 au Gabon. A cette occasion, Ali Bongo a souhaité comme cadeau d’anniversaire le respect de mesures barrières par les populations. «Portez un masque, respectez la distanciation physique. Ainsi, vous vous protégerez et vous sauverez des vies. C’est sans doute, aujourd’hui, le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre pays», a-t-il souhaité dans un post sur Facebook, le 10 février.

Ému par les marques d’attention ayant fleuri à l’occasion de son anniversaire, le président gabonais n’a pas manqué de remercier tous ceux qui ont pensé à lui en ce jour spécial. «Je tenais vivement à vous remercier pour les très nombreux messages que j’ai reçus à l’occasion de mon 62ème anniversaire. Chaque année, vous êtes de plus en plus nombreux à me témoigner votre affection. J’en suis profondément et intimement touché. Vos marques de soutien me vont droit au cœur. J’y puise l’énergie et la motivation pour travailler avec une ardeur décuplée afin de rendre votre quotidien et l’avenir de nos enfants encore meilleurs», a déclaré Ali Bongo.

Enfin, dans le contexte difficile marqué par la pandémie et les contrecoups qui en découlent, le chef de l’Etat a tenu à rassurer ses compatriotes. «Je profite de l’occasion pour vous assurer que notre pays ressortira plus fort de l’épreuve qu’il traverse. Les jalons de la relance sont posés. Ensemble, nous gagnerons la bataille pour la croissance et pour l’emploi», a conclu Ali Bongo.

 
GR
 

13 Commentaires

  1. Sophie dit :

    Le plus beau des KDO serait que tu dises at on épouse d’abandonner son projet de voir un jour Nourredine président. Transmets le message à Sassou Nguessou pour son petit fils Junior. Et fais de même avec tes maîtres de la francafrique.

    Donc, je résume, le plus beau des KDO serait que les Bongo et les Valentin et les Sassou nous libèrent totalement la ligne svp. Allez tous en ENFER, et restez-y. Idem pour les français.

  2. Roger dit :

    Et nous, ça fait 12 ans qu’on te demande le respect des urnes. Apparemment, tu t’en fout depuis déjà deux présidentielles usurpée. Donc, tu récoltes ce que tu as semé: ton AVC qui t’a conduit dans un cercueil qu’on nous cache depuis octobre 2018.

  3. Peuple gabonais dit :

    Et nous, peuple gabonais, prouve-nous que tu es en vie par une conférence de presse. Avec des journalistes internationaux et nationaux choisis par le peuple

  4. Rembourakinda dit :

    Le Gabon est dirigé par des incompétents, comme s’il s’agissait entreprise familiale. Les éternels complexés qui ne jurent que par la France, n’importe quel guignol français devient un une fois qu’il posé son pied en terre africaine. Le mouvement anti-français est en train de prendre forme. Le Mali est son épicentre, vous serez surpris.

  5. Didier dit :

    « …Chaque année, vous êtes de plus en plus nombreux à me témoigner votre affection… » Lol !! Va dire ça aux familles qui ont perdues les leurs au QG de Jean Ping ou ailleurs lors de la présidentielle usurpée de 2016. Pauvre type !

  6. Malho dit :

    🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 Tu es encore en vie boa, en tout cas la vidéo de ta chute libre sortira forcément. On avait vu le charabia de signature du sosie !! Bon si tu es vraiment en vie, c’est bien fait pour toi gros tas de merde. On vous mettra à sans famille dans de minuscule cellule nu avec ya mado et les autres.

  7. Julien N'goua dit :

    Le Gabon est tellement riche que les français t’ont ressuscité pour préserver ce qu’ils osent appeler « leurs intérêts » dans une terre qui n’est pas la leur. Pauvres français.

    Vous êtes bien conscients dès potentialités de notre pays. Mais vous continuez à vouloir nous traiter comme des esclaves, des mendiants. Si vous continuez à maintenir votre sale armée sur notre sol, c’est que vous connaissez la vraie valeur de ce pays qui contribue ÉNORMÉMENT à nourrir les vôtres au détriment des nôtres. Continuez…

  8. Teddy dit :

    Il sera extrêmement difficile aux français de faire avaler à tous les gabonais la possible VIE d’Ali Bongo. Pourquoi ? Réponse: il aimait tellement l’avion, pourquoi ne voyage t’il plus, puisqu’on nous dit qu’il se « porte » bien. Les chefs d’État d’Afrique essentiellement qui viennent en visite « officielle » au Gabon sont toujours accueillis par le premier ministre pourquoi, puisqu’il est « en bonne santé » ? Pourquoi ne fait-il aucune conférence de presse pour DÉMENTIR ce que les gabonais pensent au sujet de sa disparition à Riyad ? Pourquoi son petit frère Junior Sassou fait-il déjà campagne ? Etc… Il y a MOULT raisons qui justifient que votre Ali Bongo est bien mort. Et je suis certain qu’il n’est même pas légume. Ali Bongo est bien MORT à Riyad en octobre 2018. Et n’oublions surtout que lui, tout comme son père adoptif Omar Bongo, à été installé par les français et non par ke peuple gabonais.

    IL FAUT VRAIMENT QUE LES FRANÇAIS CESSENT AVEC CETTE COMÉDIE AU PLUS VITE.

    • Bernadette dit :

      Et aussi, de savoir qu’Ali Bongo n’aurait jamais mis son garde du corps en retraite anticipée. Ou même don frère Frédéric Bongo, etc. Les Bongo savent ce qui se trame par les français. Mais il leur a été demandé certainement le plus grand SILENCE autour de la mort d’Ali Bongo. Quel cinéma !!

  9. Kiliane dit :

    Pour un homme dont on sait qu’il aimait les spectacles, le football, toute forme d’ambiance, tout d’un coup, ne plus rien faire, c’est surprenant. La Covid ne devrait nullement empêcher Ali Bongo de faire des ambiances, même en respectant les mesures de barrières. Donc: votre Ali Bongo ASSASSIN et USURPATEUR-VOLEUR est bien décédé depuis octobre 2018.

    En réalité, la mascarade électorale présidentielle de 2023 est en train d’être préparée par les mêmes francais. Les sorties intermittentes de Junior Sassou Bongo peuvent nous amener à comprendre que l’élection présidentielle de 2023 est jouée d’office. C’est peine perdue que d’y aller. Mais comme d’habitude, beaucoup de vendus de gabonais iront se présenter quand même pour espérer avoir peut-être un poste ministériel une un nouveau Bongo « élu » (par la France).

    Question: quand voudrons-nous vraiment SORTIR de ce théâtre mis en scène par ces français ? Jusqu’à quand ça va encore se poursuivre ? N’en avons-nous pas marre de ça ? La liberté ne se donne pas sur un plateau. Autrement dit, Hitler aurait tout gentiment remis la liberté aux français. Nous devons nous BATTRE pour obtenir cette liberté. Et pour ça, le sang n’est pas obligé de couler.

    Cette liberté peut s’obtenir si nous apprenons à être UN – UNIE – SOLIDAIRE – ETC. Mais nous n’y arriverons jamais avec notre EGO, notre tribalisme.

  10. JAMES DE MAKOKOU dit :

    Tiens! Cette fois-ci, il ne met plus ses mains sur la table.. BRAVO.. ils doivent nous lire le monde autour de la momie.

    Le plus beau KDO, que tu puisse faire au peuple Gabonais.. si tu es reellement Ali et si tu est celui qui a qui donner une part de ton heritage à la jeunesse Gabonaise.. C’est de partir pendant qu’il est encore temps.. IF YOU WANNA LEAVE SOMETHING BEHIND YOU..DO THE RIGHT THING FOR THEE PEOPLE.. WE THE PEOPLE WE WILL KEEP YOU INSIDE US.

    IS NEVER BE TOO LATE..

Poster un commentaire