Sauf changement d’agenda, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, devrait séjourner du 29 au 30 mars dans la province de l’Ogooué-Lolo. Il s’agit d’une tournée dite républicaine au cours de laquelle le chef de l’État visitera les chantiers en cours de réalisation et échangera avec les femmes, les hommes, les jeunes et les cadres de cette partie du Gabon.

Ali Bongo à son arrivée, le 20 avril 2022, à Makokou. © Communication présidentielle

 

Le chef de l’État est attendu dans quelques jours, à Koula-Moutou, dans la province de l’Ogooué-Lolo, pour une visite officielle. Il y séjournera, du 29 au 30 mars, notamment dans le cadre des tournées l’ayant déjà conduit dans la province de l’Ogooué-Ivindo. Ali Bongo Ondimba y séjourne après plus de six années d’absence. Il ne s’y était plus rendu depuis août 2016 après la campagne électorale comptant pour la présidentielle de 2016.

Ce sera donc un grand retour dans cette province où est née sa formation politique, le Parti démocratique gabonais (PDG). Dans cette partie de l’intérieur du pays, il sera question de visiter les chantiers et projets en cours, de deviser avec toutes les couches de la population, mais également de recueillir leurs doléances et projets de développement.

Dans la même province, le président de la République se rendra également à Lastoursville, le chef-lieu du département de Mulundu. Il y opéra le même exercice qu’à Koulamoutou avec les populations. Une occasion de renouer avec son peuple et de promouvoir davantage les valeurs d’unité de solidarité et de partage qui lui sont chères.

Comme dans l’Ogooué-Ivindo, Ali Bongo aura assurément un programme chargé. Ce, d’autant plus que lors de son séjour dans l’Ogooué-Ivindo, en avril 2022, il avait respectivement inauguré l’antenne provinciale de la Direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI), le siège de la mairie du 2e arrondissement de cette ville, avant de lancer les activités du centre d’appui à la pêche artisanale.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Gayo dit :

    Ali Bongo ne se rend à l’intérieur du pays qu’en temps de campagne. Il visite plus l’étranger que le pays qu’il dirige. Et les maboules de l’Ogooué Ivindo, du Haut Ogooué et de l’Ogooué Lolo aiment qui ne s’intérrsse à eux que pour leur vote.

Poster un commentaire