L’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Gabon, Abdulrahman Salam Aldahas, a été reçu le 4 novembre par le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong. Au menu des échanges, les deux personnalités ont évoqué les possibilités de renforcer la collaboration dans le secteur de la santé.

Moment d’échanges entre l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Gabon, Abdulrahman Salam Aldahas, et le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong. © D.R.

 

Le Gabon et le Royaume d’Arabie Saoudite envisagent de nouvelles perspectives dans leurs relations bilatérales, notamment dans le secteur de la Santé. C’est le sens des échanges qui ont eu lieu le 4 novembre, à Libreville, entre le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, et le représentant de Ryad à Libreville, Abdulrahman Salam Aldahas.

Lors de ces échanges, les deux personnalités ont évoqué la possibilité d’une collaboration entre le Centre d’aide humanitaire et de secours du roi Salman (KS Relief) et les structures hospitalières gabonaises, notamment le Centre hospitalier universitaire de Libreville (Chul). La vocation du Centre du roi Salman, créé par le roi Salman bin Abdulaziz en 2015, est de venir en aide aux populations en détresse, particulièrement dans les zones de conflits. L’expertise acquise par cette structure pourrait être bénéfique aux structures sanitaires du Gabon. Les deux parties envisagent un transfert de compétences entre praticiens, la réalisation des interventions médicales communes et le renforcement du plateau technique.

Au terme de l’audience, le ministre gabonais et le diplomate saoudien se sont félicités de l’excellence des relations d’amitié qu’entretiennent leurs deux pays, symbolisées par l’entente cordiale entre le roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud et le président Ali Bongo.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Serge Makaya dit :

    Je préfère encore les français aux arabes. Ces gens sont extrêmement racistes. Pire que les français. A Ntare Nzame !! Pourquoi même vous signez des contrats avec des pays comme ça ? Kié !! Faites très attention. Nous avons déjà les marocains, n’ajoutez pas encore les saoudiens. A Ntare Nzame !!

Poster un commentaire