Au premier trimestre 2023, TotalEnergies EP Gabon revendique un chiffre d’affaires de 105 millions de dollars, en baisse de 44% par rapport à la même période en 2022. Le résultat net du trimestre s’est quant à lui établi à 22 millions de dollars, stable par rapport à celui de l’an dernier (21 millions de dollars).

Le bâtiment administratif de TotalEnergies EP Gabon à Port-Gentil. © Gabonreview (montage)

 

Au terme de l’assemblée générale ordinaire des actionnaires tenue le 31 mai à Port-Gentil, TotalEnergies EP Gabon a rendu publics ses comptes. Ceux-ci montrent, entre autres, un résultat net du premier trimestre 2023 établi à 22 millions de dollars, stable par rapport à la même période en 2022 (21 millions de dollars). La baisse des coûts d’exploitation, des amortissements et de la charge d’impôt courant ont contribué à rendre possible ce résultat.

Toutefois, la filiale du groupe français TotalEnergies regrette la baisse du prix de vente moyen de la qualité de pétrole brut commercialisée ainsi que le recul des volumes vendus en lien avec un programme d’enlèvement moins favorable. Conséquence : le chiffre d’affaires de TotalEnergies EP Gabon s’est établi à 105 millions de dollars, en baisse de 44% au premier trimestre 2023, par rapport au premier trimestre 2022 (188 millions de dollars).

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire