Kidnappé à Bizango, un quartier de la capitale gabonaise le 23 septembre, bébé Chris, 1 mois et demi à peine, a été retrouvé ce 29 septembre à Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué. Selon ses parents, sa voleuse qui a mis les voiles, est coutumière des faits.

Le bébé kidnappé (en médaillon), à Bizango le 23 septembre, a été retrouvé à Lambaréné. © Gabonreview/Shutterstock/D.R.

 

Le 29 septembre, bébé Chris, le bébé d’un mois et demi kidnappé le 23 septembre à Bizango, un quartier périphérique de la capitale gabonaise, a été retrouvé à Petit-Paris 1, un quartier de Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué. La voleuse s’y était rendue avec l’enfant après l’enlèvement. Selon des sources bien informées, le bébé a été retrouvé avec un homme présenté comme étant son géniteur. Ce dernier à en croire ces sources, croyait l’être d’autant plus que la voleuse de bébé, son amante, lui aurait présenté bébé Chris comme étant le fruit de leur union. Cependant, indiquent ces sources, les autorités judiciaires étaient aux trousses de la kidnappeuse, Matilde Moussavou.

Visiblement futée, cette dernière a réussi à prendre la poudre d’escampette avant l’arrivée des services à ses trousses. Sur les lieux, ils ont trouvé le ‘’faux géniteur’’ de bébé Chris qui a, du reste, été interpellé et gardé à vue, tandis que bébé Chris a été remis, en fin d’après-midi, à ses parents ayant effectué le déplacement de Lambaréné. Si ces derniers remercient les médias et l’opinion pour le rôle joué dans cette affaire, ils s’interrogent. «Mais nous nous étonnons vraiment parce quand le bébé a été kidnappé, autour de 13h au plus tard, nous avons alerté les autorités», ont-ils raconté. «Les autorités ont reconnu la voleuse de bébés. Mais nous sommes surpris de constater que le bébé a été retrouvé à Lambaréné. Comment elle a fait pour partir de Libreville à Lambaréné pendant que nous avons des barrières de gendarmerie en chemin, les barrières de police ?», se sont-ils interrogés.

Selon les parents, Matilde Moussavou est coutumière des faits. «On nous dit que c’est la cinquième fois qu’elle le fait et elle est toujours en liberté pourquoi ?», ont-ils ajouté questionnant le travail de la justice gabonaise. «N’y-a-t-il pas de justice dans notre pays pour que cette femme soit jugée et punie ? Voler un bébé c’est pas voler un habit, c’est un être humain. Aujourd’hui bébé Chris est retrouvé. Demain le tour sera à qui ?», ont-ils regretté sur les antennes de Radio Gabon.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Mongogna dit :

    A mon avis,serait plus de lui donner la garde d’un bébé tout en lui surveillant et voir si réellement,serait elle à la hauteur pour enfin les services sociales mettre tout en œuvre en lui adoptant un enfant

Poster un commentaire