mdas

 

L’ancien député de Bolossoville (Minvoul), soutien de Jean Ping lors de la présidentielle de 2016, a été libéré aux aurores ce mardi 13 septembre après 6 ans de prison à Libreville.

Bertrand Zibi Abeghe, le 13 septembre 2022, à Libreville. © Facebook/Ballack Obame

 

Bertrand Zibi Abeghe est libre. Comme prévu, l’opposant, ancien député démissionnaire du Parti démocratique gabonais (PDG), a été sorti de la prison centrale de Libreville aux environs de 4 heures, ce mardi, selon plusieurs sources. Sa libération n’a donc pas suscité un mouvement de foule comme le redoutaient les autorités.

Soutien de l’ancien candidat Jean Ping lors de l’élection présidentielle de 2016, il avait été arrêté peu après le scrutin et inculpé pour des faits de violences et voies de faits et de détention illégale d’arme à feu. L’opposant avait été condamné à 6 ans d’emprisonnement ferme.

Depuis sa cellule, Bertrand Zibi Abeghe n’avait pas cessé de clamer son innocence, mais avait fini par pardonner à ses «bourreaux», au regard des nombreuses correspondances adressées aux autorités. Il avait également tenu, à travers ces lettres, à garder un lien avec la population, et même avec certains artistes et sportifs gabonais à qui il ne manquait pas de faire parvenir quelques cadeaux confectionnés par ses soins. On en saura peut-être plus sur son avenir politique dans quelques jours. 

 
GR
 

3 Commentaires

  1. ACTU dit :

    Bonjour grand homme !

    Bienvenue parmi les tiens. savourez vos moments de liberte.

    Attention ! l’ennemi n’est pas loin il tente juste de changer de strategie.

    Fais attention a toi.

  2. moundounga dit :

    Bjr. Morceau au choix: Aux environs de 4 heures, ce mardi, selon plusieurs sources. Sa libération n’a donc pas suscité un mouvement de foule comme le redoutaient les autorités. Quelle mobilisation vous voulez à 4h du matin. Par contre attendez à N’KEMBO lors de la messe en l’église de ce quartier. DIEU libère toujours son choix. Amen.

  3. Martial dit :

    Bjr mon frère je rends grâce à Dieu que tu sois auprès de ta petite familles je suis vraiment content pour ta mère qui a tenue bien fort, merci maman, la vie prévoit beaucoup de chose bonne journée et profite de ta famille que Dieu te protège et te bénisse.

Poster un commentaire