Sur les 110 cas actifs de Covid-19 que compte le pays, les autorités sanitaires indiquent qu’un seul d’entre eux subit actuellement des soins dans une structure hospitalière. Il n’a pas été admis en réanimation, précise-t-on, ce vendredi.

Sur 110 cas actifs, un seul subit actuellement des soins dans une structure hospitalière (image à titre illustratif). © iStock

 

Le rapport sur la situation épidémiologique de Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre le Covid-19 (Copil Coronavirus) informe que du 7 au 14 septembre, seulement 14 nouveaux cas ont été enregistrés sur les 683 tests réalisés dans les 9 provinces du pays. Ce qui porte à 48 682 cas positifs dénombrés depuis le début de la pandémie au Gabon, mais surtout à 110 cas actifs à l’heure actuelle.

Dans son état des lieux publié ce vendredi 16 septembre, le Copil Coronavirus selon lequel 31 nouvelles guérisons ont été enregistrées en une semaine précise qu’un seul parmi cette centaine de cas actifs (personnes officiellement diagnostiquées malades et prises en charge) subit des soins dans une structure hospitalière. Les autorités sanitaires précisent néanmoins que l’état de ce malade n’a pas nécessité qu’il soit admis en réanimation. Ses jours ne sont donc pas en danger.

Le pays n’a pas enregistré de décès depuis de longs mois. Conformément au ratio entre les nouveaux cas positifs et le nombre de tests réalisés, son taux de positivité à la maladie est de 2%. Il n’y a donc pas de quoi s’inquiéter.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire