Le ministre de la Santé a annoncé le 23 février à Libreville, que «le gouvernement procèdera effectivement à l’assouplissement des mesures» en cas de tendance baissière des cas actifs Covid-19. Pour l’heure, le Gabon étant dans une «phase critique», Guy Patrick Obiang a appelé à la vigilance.

Selon Guy-Patrick Obiang, gouvernement envisage d’alléger les mesures restrictives contre le Covid-19 en cas de baisse de cas actifs. Peut-être une lueur d’espoir pour débits de boisson, fermé depuis plus d’un an. © D.R.

 

Étouffées, les populations pourraient mieux respirer dans un avenir proche. Le gouvernement envisage, en effet, d’alléger les mesures restrictives contre le Covid-19 en cas de baisse de cas actifs. «Si nous avons une situation épidémiologique qui est favorable, c’est-à-dire lorsqu’on aura une tendance baissière par rapport à la courbe, le gouvernement procèdera effectivement à l’assouplissement des mesures», a annoncé le ministre de la Santé le 23 février à Libreville sur Gabon 1re.

Mais pour l’heure, le Gabon est dans une phase critique, en croire le membre du gouvernement. «Il est donc important de maintenir les mesures actuelles parce que le moindre petit relâchement peut être extrêmement grave pour nous notre pays. Il y a donc nécessité de rester vigilants», a insisté Guy Patrick Obiang. Ce dernier s’exprimait à l’occasion de la réunion entre le Premier ministre et Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus), au sujet de l’état d’avancement de la situation épidémiologique et les dernières décisions prises par le gouvernement.

«On a fait un point au Premier ministre sur la situation épidémiologique pour lui dire que la situation reste toujours inquiétante. Et qu’il fallait effectivement que nous fassions pour poursuivre la sensibilisation qui est faite auprès de la populations. Nous lui avons dit sur le plan sanitaire que la gratuité des tests PCR qui étaient de 5000 de francs CFA est effective, et qu’il y a un engouement important depuis que cette mesure a été prise. Au niveau du transport, la tutelle a assuré que 160 bus ont été mis à la disposition des populations dans les différents quartiers», a résumé Guy Patrick Obiang.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire