GR

Interpellé dans l’article «Alerte à l’escroquerie : «Coffre 2 Lux» est au Gabon, «Crowd1» arrive» (lire «Alerte à l’escroquerie : Coffre 2 Lux est au Gabon, Crowd1 arrive» , le gouvernement à travers le ministère de l’Économie et des Finances, recommande à la population, dans le communiqué publié ci-dessous in extenso, d’éviter tout recours aux services en ligne dénommés Crowd1 et Coffre 2 Lux qui connaissent un succès croissant à travers l’offre de produits d’investissement particulièrement douteux.

© Gabonreview/Shutterstock

 

«Libreville, le 1er juin 2020 – Le ministère de l’Économie et des Finances recommande au public d’éviter tout recours aux services en ligne dénommés Crowd1 et Coffre 2 Lux qui connaissent un succès croissant à travers l’offre de produits d’investissement particulièrement douteux.

En effet, il convient de noter que ces services s’apparentent à des systèmes d’arnaque pyramidale en marketing réseau dans lesquels le profit ne relève pas de l’activité de vente mais du recrutement de nouveaux membres. Ainsi, seuls les concepteurs desdits systèmes en tirent les bénéfices au détriment des adhérents.

Par ailleurs, le ministère informe que des actions sont menées par ses équipes pour identifier tout relais de ces plateformes d’escroquerie et protéger les consommateurs.»

 
GR
 

1 Commentaire

  1. moundounga dit :

    Bjr. l’image là illustre tout, pas besoin de commentaire. Amen.

Poster un commentaire